Back to home

• By Sophie
  • 0 Comments
Best Family vacation to Tucson, Arizona

Last summer my family and I did had the best family vacation to Tucson Arizon. Many peoples were telling me that it was too warm to visit Arizona in the summer that it wasn’t a good idea. It’s true it was hot, but there was virtually no humidity so the heat was quite bearable, we also make sure to have several water bottles with us on our walks in the desert. My advice is to go early in the morning or late in the afternoon, as the sun in the mild day can get very intense.

My family and I love to visit the place during off tourism periods, we are not fans of big crowds, so for us Arizona in June was perfect. Our first stop was Tucson we stayed there for 3 days.

L’été dernier nous sommes parties en famille faire le tour de l’Arizona. J’ai eu plusieurs commentaires me disant que nous étions pour avoir chaud, que visiter l’Arizona durant l’été ce n’était pas une bonne idée. C’est vrai il a fait chaud, mais comme il n’y avait pratiquement pas d’humidité la chaleur était très supportable, nous nous assurions également d’avoir plusieurs bouteilles d’eau avec nous lors de nos promenades dans le désert. Je conseille pas contre d’y aller tôt le matin ou en fin de journée, car le soleil de l’après-midi est intense.

Ma famille et moi adorons visiter les endroits lors des périodes creusent, nous ne sommes pas des amateurs de foules, alors pour nous Arizona en juin c’était parfait . Notre premier stop était Tucson, ou nous nous sommes arrêtés 3 jours .

Family vacation Tucson

This post contient affiliate links . Click here to see the disclosure policy.

During our stay we went to the Tucson El Conquistador Hilton Resort. We almost always stay in Hiltons or hotels of the same chain as we are a member of Hilton HHonors Clud. You should take a glance because their program and the benefits are great. We are part of tis program for several years now and have rarely been dissatisfied with a hotel or the service.

At the El Conquistador, we had a casitas and it was perfect for our family of 4. Also we were away from the center of the hotel (lobby, pool). So if you seek for a more quiet area I would recommend you to book in this part of the hotel.

Hilton Hotels

Lors que notre séjour Tucson nous avons séjourner au Hilton El conquistador Resort. Nous allons pratiquement toujours dans les Hiltons ou les hôtels de la même chaîne, car nous sommes membres du Hilton HHonors clud. Vous devriez y jeter un coup d’œil, car leur programme et les avantages sont très bien. Cela fait plusieurs années que nous sommes membres et nous avons rarement été insatisfaits d’un hôtel ou du service que nous avons eu.

Le El Conquistador m’a beaucoup plus, nous avions une casitas et c’était parfait pour notre famille de 4. De plus nous sommes a l’écart du centre de l’hôtel ( lobby, piscine). Alors si vous recherchez la tranquillité je vous conseille de réserver dans la partie des casitas de l’hôtel.

Family vacation Tucson Arizona

Hilton Hotels

Approximately 45 minutes from Tucson is the village of old tombstone. A western town where time has stopped! Very nice place, there are fees for several activities, but you can still walk along the main street and enjoy the atmosphere without spending a penny. I strongly advise you to stop at the saloon, it’s a really great place, where the cowboys of the city meet, the whole family loved it we felt like it was another era. We will be back for sure , we felt in love with the western atmosphere.

A environ 45 minutes de Tucson se trouve le village de old Tombstone . Une ville western où le temps s’est arrêté! Très agréable comme endroit, plusieurs activités sont payantes, mais vous pouvez toujours vous promener sur la rue principale et apprécier l’ambiance sans dépenser un sou . Par je vous conseille fortement de vous arrêter au saloon, c’est un endroit vraiment génial, ou les cowboys de la ville se retrouvent, toute la famille à adoré nous nous sentions a une autre époque. Nous y retournerons, nous avons été conquis par l’ambiance western.

family Vacation Tucson

Family Vacation Tucson

As I have two teenagers boys, I had to go to the pima air and space museum. To be honest I was going to please my two boys, but finally I like it as much as them. The museum is really interesting, you can find almost everywhere in the museum former pilots super helpful and ready to respond to any of your questions. You can see a lot of Aircraft inside and outside. I’ve even seen the former air force one!

Comme j’ai deux adolescents , je ne pouvais passer à côté du musée de l’aviation Pima . Pour être honnête j’y allais pour faire plaisir mes garçons, mais finalement j’ai aimé cela autant qu’eux . Le musée est vraiment intéressant, vous retrouvez un peu partout sur le site du musée des anciens pilotes à la retraite, super serviable et prêt à répondre à toute vos questions. Des avions à perte de vue autant a l’intérieur qu’a l’extérieur. J’ai même vu l’ancien air force one !

family vacation Tucson

After our visit we went to a former nuclear base Titan Missile Museum. The only one open to the public. The museum showcases the dramatic remains of the Cold War between the US and the former Soviet Union and provides a wealth of information on the history of nuclear conflict and the history of peacekeeping . During our visit we have the opportunity to go family vacation Tucsonunderground in the command post. The guide explains the operation and the consequences if one of this bombs were dropped, it gives us goose bumps to realize that we have lived for many years under the threat of those bombs.

Après notre visite nous avons été une ancienne base nucléaire le Titan missile musée. La seule ouverte aux publics. Le Musée met en valeur les vestiges dramatiques de la guerre froide entre les États-Unis et l’ex-Union soviétique et fournit une multitude d’informations sur l’histoire du conflit nucléaire et de toute l’histoire pour le maintien de la paix. Lors de notre visite, nous avons l’occasion de descendre sous terre dans le poste de commandement. Le guide nous explique le fonctionnement et les conséquences si une de ses bombes avait été larguée, ça donne la chair de poule de réaliser que nous avons vécus plusieurs années sous la menace de ses bombes .

Family vacation in Tucson Arizona

Tucson is surrounded by natural parks, we decided to go to Catalina State Park, it was wonderful to be in this park surrounded by mountains and cactus. We even come across sections that were walking. As I mentioned a little earlier, provided yourself with enough water, a good sunscreen and a hat before leaving for your walk.

On our last day we took the opportunity to relax on the resort site . A day relaxing by the pool is always welcome. ! They still remain several places we need to see in Tucson, so we will make a commitment to come back in this beautiful area

Family vacation Tucson

Tucson est entouré de parc naturel, nous avons choisi d’aller voir Catalina state parc, c’était magnifique de se retrouver dans ce parc entouré de montagne et de cactus. Nous avons même croisé des pans qui se baladaient . Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, assuré vous d’avoir assez d’eau, une bonne crème solaire et un chapeau avant de partir pour votre ballade.

Lors de notre dernière journée nous en avons profité pour relaxer sur le site de notre ressort une journée a se détendre à la piscine c’est toujours bienvenu. ! Ils nous restent encore plusieurs endroits a voir à Tucson, alors c’est certain que nous reviendrons dans cette belle région !

Hilton Hotels

If you like it, share it ! Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on YummlyShare on StumbleUponShare on Tumblr